Impression d’étiquettes personnalisées
CB Étiquettes utilise divers procédés pour l’impression de vos étiquettes adhésives personnalisées : sérigraphie, flexographie, typographie, impression numérique rouleau et à plat, transfert thermique. Nous pouvons ainsi produire vos étiquettes en petite, moyenne et grande série et répondre à toutes vos exigences.
Sérigraphie
La sérigraphie est un procédé d’impression utilisant un écran tressé qui laisse passer l’encre à travers certaines mailles (celles qui n’ont pas été obstruées d’après le motif à reproduire). Ce procédé permet d’imprimer de nombreuses matières dont des matières synthétiques comme le PVC, le Polyester, avec des adhésifs particuliers, enlevables ou permanents.
La sérigraphie nous permet de réaliser des impressions sur produits techniques, avec un rendu visuel très précis. Elle offre une très bonne tenue d’encre sur les étiquettes. L’impression en sérigraphie peut être utilisée pour des étiquettes destinées à un environnement extérieur.
Nous sommes équipés de 4 lignes d’impression en sérigraphie. Ce procédé permet l’impression de couleurs Pantone, ou d’autres teintes, suivant la demande du client.
Typographie
La typographie est une méthode d’impression très ancienne. C’est un procédé utilisant des clichés contenant des caractères/formes en reliefs, destinés à récupérer l’encre pour la déposer sur la matière. On pourrait la comparer à un tampon. Ce procédé permet d’imprimer en grande série, sur des matières papier comme synthétiques, pour un coût inférieur à celui d’une impression en sérigraphie.
La typographie est généralement utilisée dans le secteur industriel. La tenue d’encre peut être renforcée à l’aide d’un vernis, ou d’un pelliculage, brillant ou mat, anti-UV ou non.
Nous sommes équipés d’une ligne d’impression dédiée aux étiquettes en typographie. Elle nous permet une impression de divers Pantone, à la demande. De plus, nous sommes capables de faire de l’impression en quadri (quadrichromie) sur les étiquettes, c’est-à-dire qu’avec les 4 couleurs CMJN (cyan, magenta, jaune et noir), nous pouvons reproduire un nombre important de couleurs. Ce qui constitue un réel avantage pour des étiquettes présentant des visuels particuliers.
Flexographie
La flexographie est un procédé d’impression en relief proche de la typographie. Elle nécessite des clichés photopolymères et utilise des encres plus fluides que la typographie.
Cette méthode d’impression est destinée à produire du volume, pour de l’industrie avant tout, et essentiellement sur des matières papier (étiquettes alimentaires, étiquettes publicitaires, stickers d’identification…).
Nous sommes équipés de 2 lignes de machines nous permettant d’imprimer jusqu’à 3 couleurs. Pour garantir une tenue de l’impression, nous pouvons vernir ou pelliculer la matière.
La flexographie est une réponse adaptée aux demandes de gros volumes nécessitant plus de temps en typographie, ou autres méthodes d’impression.
L’impression et la découpe peuvent être en semi-rotatif ou en rotatif.
Impression numérique rouleau
L’impression numérique rouleau est un procédé d’impression directe du fichier/visuel au papier.
Nous utilisons des toners : l’encre en poudre est figée sur la matière par la chaleur. L’impression numérique rouleau permet la fabrication pluri-modèles, sans frais de clichés/écrans, de la petite à la moyenne série. Elle nous permet d’avoir un rendu visuel de haute précision équivalent à une photographie.
Les matières travaillées peuvent être des papiers, des PET (polyester), des PP (polypropylène). À noter que l’impression numérique rouleau ne permet pas la réalisation de couleurs Pantone, mais uniquement une impression en quadrichromie. La tenue d’encre peut être renforcée grâce à un vernis, un pelliculage brillant ou mat, anti-UV si besoin.
Impression numérique à plat
L’impression numérique nous permet de produire de petites quantités, de 1 seule unité à 1000 unités, pouvant servir à effectuer des échantillons, des prototypes, des lots pour le SAV, ou tout simplement des petits volumes. L’avantage est que nous ne facturons pas de frais techniques (contrairement à la sérigraphie, typographie et flexographie) car nous sommes équipés d’une table de découpe automatisée et d’un plotter de découpe. Il n’y a donc pas de frais d’outils, ni de frais de clichés/écrans.
Nous disposons de 2 moyens de production :
Grâce à l’impression numérique laser, nous pouvons imprimer sur PET (Polyester), une matière synthétique résistante. Avec la possibilité de protéger l’étiquette par un pelliculage, mat ou brillant, anti-UV, et de rajouter un adhésif plus fort en fonction de vos besoins.
Avec notre imprimante latex, nous pouvons imprimer tous types de formats (jusqu’à 1,37 m x l’infini) avec un résultat de haute qualité, qui peut être renforcé grâce à un pelliculage, pour des applications en intérieur ou en extérieur, courte ou longue durée, selon votre besoin. La découpe en continu offre une haute précision.
Nous nous adaptons à la demande du client.
L’impression numérique peut être LA solution pour optimiser vos coûts pour des stickers en petites quantités, sans frais techniques supplémentaires.
Transfert thermique
CB Étiquettes est équipée d’une machine à transfert thermique. Le transfert thermique consiste à incrémenter en couleur noire et sur une matière dédiée un logo, un chiffre, un code-barres, un QR code… Les étiquettes sont préalablement découpées par nos soins puis incrémentées dans la machine, le tout conditionné en rouleaux selon la demande du client.
Cela va vous permettre de nous donner un fichier avec des séries d’autocollants, des numéros de séries qui varient à chaque unité, mais que l’on pourra toutes imprimer les unes après les autres. Nous sommes capables de faire du transfert thermique sur de nombreuses matières, synthétiques ou papier pour optimiser le prix.
Le transfert thermique est la solution idéale pour identifier vos produits, vos stocks, et bien plus encore, le tout grâce à des stickers tous différents.